Kinichi RPG Maker V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kinichi RPG Maker V3


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour le RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Masato
Jounin Ex - Anbu
Jounin Ex - Anbu
Masato


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 31
Ryos : 500
Distinction : Aucune
Mission de rang A : 1
Date d'inscription : 05/09/2008

Aide pour le RPG Empty
MessageSujet: Aide pour le RPG   Aide pour le RPG Folder10Jeu 6 Nov - 22:51

Donc aujourd'hui, nous allons voir la conjugaison ! J'avoue, on fait ça depuis le CP, mais je vois que quelques un ont encore du mal ^^

1°/ Nous allons voir tout d'abord le tableau de conjugaison de l'imparfait, vu que c'est un temps que nous utilisons beaucoup.

Verbe: Marcher.

Je marchais - Nous marchions
Tu marchais - Vous marchiez
Il marchait - Ils marchaient.

Bon, ce n'est pas trop dur pour l'instant. A savoir que la première personne du singulier à l'imparfait, fini toujours par -ais (je descendais, je faisais etc...)

2°/Le passé simple, temps utilisé beaucoup en Rp, même c'est le temps qu'on utilise le plus.

Verbe: Frapper

Je frappai - Nous frappâmes
Tu frappas - Vous frappâtes
Il frappa - Ils frappèrent

J'ai remarqué que plusieurs qui utilisaient la première personne du singulier dans leurs Rp, Mettais par exemple "Je frappa". Eh bien c'est totalement faux, faux et faux ! Le 1er groupe avec la première personne du singulier, fini toujours par -ai. Le 2eme groupe par -is. Le troisième groupe, cela dépendra de la terminaison.

3°/ Le présent, le premier temps qu'on a appris, on l'utilise souvent pour les paroles, les pensée.

Verbe: Placer

Je place - Nous plaçons
Tu places - Vous placez
Il place - Ils placent

Au deuxième groupe, la chose importante à retenir, c'est qu'a la première et deuxième personne du pluriel, la terminaison est: -issons, ou -issez.

Bon, voila, j'ai parler des principaux temps que l'on utilise dans le Rp. Pour plus d'informations sur la conjugaison, ou si vous êtes perdu un jour pendant que vous êtes en train de posté, je vous conseil ce site, simple et pratique: http://leconjugueur.com/

Maintenant, je vais vous parlez d'autre chose où vous vous trompé couramment en Rp, le point, la virgule. Je rappel qu'une phrase commence par une majuscule, et fini par un point Wink .

Maintenant je posterai toute aides utiles dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://mackaiser.labrute.fr
Masato
Jounin Ex - Anbu
Jounin Ex - Anbu
Masato


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 31
Ryos : 500
Distinction : Aucune
Mission de rang A : 1
Date d'inscription : 05/09/2008

Aide pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le RPG   Aide pour le RPG Folder10Jeu 6 Nov - 22:53

Hey !
Alors pour ceux qui ont un peu de mal, voilà ma méthode Wink
J'éditerais ce post si j'ai des news conseils à donner.

1. Description du personnage:

Alors déjà pour faire un bon Rp il faut savoir le physique de ton personnage. Tu peux donc décrire ses vêtements, l'expression de son visage, son regard, la couleur de ses cheveux.

Ex: Sasuke était présent dans l'arène. Ses cheveux noirs ébouriffés flottant dans la légère brise qui régnait dans le stade. Son regard exprimait le plaisir d'assister à ce combat. Pour l'occasion, il avait revêtu son habituel pull bleu marqué de l'insigne du clan Uchiha.

2. La position du personnage:

Ensuite pour plus de détails, tu peux également décrire la position de ton personnage.

Ex: Sasuke était assis sur un siège légèrement humide ce qui le faisait frissonner.

3. La voix:

Tu peux aussi décrire le ton de ta voix.

Ex: Un homme assis à côté de lui engagea la conversation mais Sasuke répondit d'un ton sec:

-Voulez vous me laissez tranquille?

4. Les gestes:

Ton personnage fait aussi parfois des gestes que tu peux décrire dans ton Rp.

Ex: L'homme émit un grognement et Sasuke d'un air énervé le repoussa sur sa chaise.

5. Retour dans le passé.

Vous pouvez parler ou penser à votre passé cela peut aider a comprendre la raison de certain de vos actes par exemple.

Ex: A ce moment précis, des souvenirs envahirent l'esprit de Sasuke. Il revoyait tout le clan Uchiha, sa mère qui le taquinait, son frère qui lui parlait et son père toujours distant avec lui.

6. Les lieux

Tu peux décrire le lieu où tu te trouves, ca te fait généralement quelques lignes supplémentaires.

Ex: L'arène était plongé dans un brouhaha considérable. Des arbres parsemaient la prairie qui se trouvait derrière le bâtiment. Quelques brins d'herbe avaient poussés sur le roc dur du sol du stade. Le soleil aveuglait beaucoup de personnes qui devaient lever leur main pour protéger les yeux.


N'oubliez pas les couleurs et signes.

Topic pris sur PN Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mackaiser.labrute.fr
 
Aide pour le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinichi RPG Maker V3 :: Hors RP :: Coin Flood - Suggestions - Problèmes - Graphisme :: Vos problèmes / Demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser